La Chorale YSSERA VIVA

La chorale YSSERA VIVA a été créée en Mars 2000 ; Son nom YSSERA  vient d’ARESSY à l’envers et VIVA, VIVE ARESSY,   pour rimer avec YSSERA, notre effectif démarre avec une dizaine de choristes, aujourd’hui nous sommes une quarantaine.

 

La chorale est dirigée par Stéphanie SALVO, notre chef de chœur. Parallèlement à des études de musique à l’Université de Pau Pays de l’Adour, elle obtient une médaille d’or de chant lyrique au Conservatoire de Tarbes, après avoir terminé brillamment son cycle de perfectionnement en Direction chorale dans la classe de Pascale <verdier au Conservatoire de Pau. Elle y assure depuis 2004 des cours de formation musicale et de chant choral et est diplômée d’État. Depuis quatre ans, elle coordonne l’accueil du public en situation de handicap au sein de ce même établissement et est en charge de la coordination du département voix depuis deux ans.

Depuis 2013 elle chante dans le quatuor Christema.

Depuis 2014, elle est en charge du chœur des agents de l’agglomération et de la ville de Pau. Par ailleurs, Stéphanie Salvo a été coordinatrice durant 7 ans de l’école de musique de Mourenx.

Depuis l’âge de 18 ans, elle dirige différents ensembles vocaux sur la région paloise, comme le chœur Arioso (Orthez), Aimer Chanter (Ste

Colome), et Yssera Viva (Aressy).

Dévouée au chant choral, elle sait transmettre sa passion aux choristes et faire progresser leur technique vocale afin de leur permettre d’aborder des répertoires de plus en plus exigeants.

 

Notre répertoire est très varié, liturgie orthodoxe, Gospel, et  variété française (Piaf, Brel, Brassens cela va  des œuvres de la grande musique, de la liturgie orthodoxe, du gospel, du jazz, et de  la variété française (Piaf, Brel, Brassens)

 

Des moments forts comme en 2007 avec Aimer Chanter de Ste Colome et Au fils des Ans de Jurançon avec l’Ensemble Orchestral de PAU dirigé par Bernard Salles, (photo 1),

en 2010 nous avons pu aller au ‘Transhumances musicales à Laas ou nous eu l’honneur d’accompagner graeme allwright…….

 

En 2018 nous avons interprété les fables de La Fontaine façon jazz avec le chœur

A Travers Chants de Caubios Loos avec un trio jazz professionnel (contrebasse, piano et batterie).

 

Cette année notre répertoire sera classique, puisque notre travail sera d’interpréter une partie des œuvres de Léopold et Amadeus Mozart avec 2 autres chœurs, Paus’choeur de PAU et Aimer Chanter de Ste Colome.

 

Nous faisons également des concerts de Nouvel An

 

 

0 Partages