Association des Parents d’élèves

L’Association des Parents d’Elèves (APE) est une association où tous les parents peuvent faire connaissance et s’intégrer ainsi à la vie de l’école et du village.

Lors de la rentrée scolaire 2017-2018, avec la mise en place du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal), les APE d’Aressy et de Meillon ont dû s’adapter, et pour une meilleure cohésion des deux équipes, nous avons décidé de fusionner les deux associations pour donner naissance à l’APEMA.

Les évènements ont été gérés conjointement sur Aressy ou bien sur Meillon.

Voici une liste non exhaustive de manifestations réalisées lors de l’année scolaire 2017-2018 :

  • Une vente de chocolats pour Noël
  • Une vente de préparation pour cookies à Pâques
  • Un vide grenier (sur Meillon)
  • Une tombola

Ces manifestations ont permis de récolter des fonds pour offrir à nos enfants des animations de qualité.

Le projet principal lors de l’année scolaire 2017-2018 était centré sur l’évènement cirque. Avec la venue de l’association Cirquenbul, les enfants ont pu découvrir ce milieu avec 10 séances au total et nous présenter un spectacle de fin d’année de qualité bien encadré par les enseignants.

Les enfants ont également pu se rendre au cinéma pour voir la projection de « Ernest et Célestine », ont pu participer au concert de « Myla et l’arbre bateau » à la salle polyvalente de Mazères-Lezons. Sans oublier les entrées à la piscine,…

Quant aux sorties de fin d’années les 2 écoles ont organisé une journée chacune à l’extérieur : le Zoo d’Asson pour les enfant d’Aressy et le musée de la mer à Biarritz pour ceux de Meillon.

 

Nous rappelons l’importance de l’investissement de chacun pour mener à bien tous ces projets, et proposer à nos enfants des activités de qualité et un confort nécessaire au sein de leur école.

Contact de l’APEMA : ape.meillonaressy@gmail.com

 

0 Partages