Séance du 25 janvier 2018

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JANVIER 2018

 

Présents : Mrs FERRATO, LARROZE, URBAN, BEGUE, Mme MARQUE, Mrs DOMECQ, SAMPERE, RIGAIL, LEROUX-MENESTREY, Mme MARY.
Excusés :

 

Mmes KISSI, NASARRE, ROBINO, M. DE GEORGIS.

 

Secrétaire de séance : Mme MARQUE.

Approbation du compte-rendu de la réunion précédente.

  • DELIBERATION n°1 : Projet Rénovation – extension Mairie

Monsieur le Maire rappelle aux membres du Conseil la nécessité de rénover et d’agrandir la mairie afin d’accueillir au mieux les administrés et les personnes handicapées.

Il détaille le plan de financement du projet dont le coût prévisionnel s’élèverait à 500 000 € HT :

Dépenses HT Montants en €   Recettes Montants en €
Etude 43 000 État : DETR 200 000
Travaux 427 000  Département Pyrénées-Atlantiques : 80 000
Frais divers 30 000  Communauté d’agglomération (FDC)

 

43 000
 Autofinancement commune: 177 000
TOTAL HT 500 000 €  
TVA 100 000 € TOTAL HT 500 000 €
TOTAL TTC 600 000 €  

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de valider le plan de financement de l’opération et d’autoriser Monsieur le Maire à procéder à toutes les démarches administratives concernant ce projet. Il décide de solliciter toutes les subventions auprès des instances publiques et d’autoriser Monsieur le Maire à signer la convention financière relative au Fond De Concours (FDC) ou tout autre document relatif au projet proposé.

Les divers points de l’ordre du jour étant épuisés, la séance est levée.

 

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