Relevez les défis énergie positive et zéro déchet

Gratuits et ludiques, du 1er décembre 2019 au 30 avril 2020, les défis énergie positive et zéro déchet de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, vous apprendront les écogestes qui font du bien à l’environnement et à votre portefeuille. Les inscriptions sont ouvertes à tous les habitants d’Aressy

Rappel sur les défis :

Simples, ludiques et gratuits, ces défis permettent de réaliser des économies sur les factures d’énergie (électricité, chauffage) et d’eau, et/ou (car il est possible de s’inscrire aux deux) de réduire ses déchets, par la mise en place de petites actions à la portée de tous.

Ces défis se jouent en équipes de 5 foyers minimum (1 foyer = 1 logement), sur la période de décembre à avril. Une équipe peut être composée d’amis, de voisins, de collègues de travail…

L’an dernier 59 foyers avaient participé au défi énergie positive et 68 au défi zéro déchet. Ils ont pu économiser 128 000 kWh (- 21 % par rapport à leur consommation de l’année précédente) et éviter 2,6 tonnes de déchets (-34%).

Et pourquoi pas constituer une équipe entre agents/élus de la mairie ?

***Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 Novembre 2019 (il reste des places !). 

Il suffit de se rendre sur la plateforme défis-déclics.org ou de contacter la Direction Développement Durable et Déchets au 05 59 14 64 30

jusqu’au 15 novembre.